Mes dernières trouvailles

Publié le

Mes dernières trouvailles

Décidément je deviens un expert de la morille ! Celle-ci était toute petite (elle doit toujours l'être à l'heure qu'il est, à moins qu'elle n'ait été ramassée), et je l'ai vue par hasard pendant que je faisais des photos au ras du sol.

Mes dernières trouvailles

Je l'ai vue pendant que je photographiais cette exuvie d'un insecte inconnu de moi :

Mes dernières trouvailles
Mes dernières trouvailles

C'est curieux il a deux grosses pattes avant qui ressemblent presque à des pinces de crabe.

Mes dernières trouvailles
Mes dernières trouvailles

Je trouve que ça ressemble à une cigale, mais je ne vois pas son long rostre suceur, et ses pattes avant sont différentes. De plus un 21 mars me paraît bien tôt pour une activité cigalière, surtout que ça caille plutôt en ce moment ?

Edit : oui, c'est bien une exuvie de cigale; étonnant non ? ses pattes avant renforcées servent à la larve à se creuser un trou profond et des galeries souterraines

jeune femelle Bouquetin, ou Etagne voire Eterle, avec son encore plus jeune petit, ou Cabri; quand les cabris tètent encore leur mère, on les appelle des cabris au lait...

jeune femelle Bouquetin, ou Etagne voire Eterle, avec son encore plus jeune petit, ou Cabri; quand les cabris tètent encore leur mère, on les appelle des cabris au lait...

Publié dans Faune, Flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article